La Porte de garage est un élément de menuiserie soumis à un usage bien spécifique. Fermant -comme son nom l'indique- un garage, la Porte de garage a comme principal usage la protection du contenu dudit garage. Cette protection peut être conçue en terme de sécurité (anti-effraction) mais aussi de protection contre les intempéries.
La Porte de garage peut inclure une Porte plus classique sur sa surface pour laisser passer les personnes tout en restant fermée aux véhicules.
Comme la disposition des garages varie, la Porte de garage s'ouvre et se ferme de plusieurs manières. La Porte de garage la plus répandue est dite basculante. Cette Porte est faite d'un seul tenant et, par un jeu de rail et de ressort, bascule vers le haut pour s'ouvrir, en empiétant plus ou moins sur la surface extérieure au garage. Moins encombrante, la Porte de garage dite sectionnelle est constituée de 4 à 5 lames. La mobilité de ces lames les unes par rapport aux autres permet à cette Porte de se loger entièrement sous le plafond du garage, sans déborder à l'extérieur lors de son ouverture. Dans le cas d'un garage avec un espace réduit sous le plafond, la Porte sectionnelle peut également coulisser latéralement pour se loger le long d'un mur. Enfin la Porte de garage dite enroulable fonctionne comme un volet, avec de fines lamelles en aluminium. Les lamelles vont se loger au sein d'un coffre lors de l'ouverture. Les 3 types d'ouvertures de Porte de garage peuvent être motorisées et automatisées.
Un design et des matériaux de qualité pour une protection et une efficacité optimales.